NOTRE HISTOIRE

Van der Gucht est un des distributeurs de poterie les plus importants de l'Europe.

C’est déjà la cinquième génération de cette famille produisant et vendant de la poterie. Toute cette expérience et connaissance acquise ont aidé à construire une grande diversité en produits.

 

Van der Gucht a commencé comme petite poterie. En 1870, Frederik Michel Van der Gucht a commencé le développement de son propre argile pour faire de la céramique pour usage à la maison. En début du siècle passé, des pots en acier aluminium étaient lancés. C’est pourquoi la poterie a passé à la production des pots de fleurs pour des fleuristes. En 1965, le pot de fleurs en plastique a fait sa rentrée sur le marché. En moins de deux ans, les pots de fleurs en plastique sont devenus plus importants que les pots en pierre. Donc Van der Gucht change de direction et ajoute des pots de fleurs décoratifs à son assortiment de produits.

 

En 1970, l’apparition des centres jardiniers crée un nouveau marché de vente, où il y a également de la demande pour d’autres produits. Pour satisfaire à cette demande, Van der Gucht élargit de nouveau sa large gamme et ajoute des nattes et canisses en roseau, bruyère et saule.

 

Van der Gucht choisit uniquement les meilleurs fournisseurs au monde afin de satisfaire la demande de plus en plus grande pour de la poterie de qualité.

 

Aujourd’hui le marché change plus vite tous les jours, des nouvelles tendances et des couleurs sont introduites à une haute vitesse. Grâce aux plusieurs années d’expérience, Van der Gucht réussit à maintenir sa position au sommet.